Les avantages de l’éco-construction

Également appelée construction durable, l’éco-construction consiste en la réalisation ou la rénovation d’un bâtiment de la manière la plus respectueuse possible. Ainsi, l’éco-construction prend en compte l’ensemble des techniques de développement durable, le but étant de créer une réalisation humaine la moins polluante possible.

L’éco-construction présente trois avantages principaux pour les entreprises :

  • Des économies énergétiques : les bâtiments verts consommant moins grâce à l’utilisation d’énergies renouvelables (solaire, géothermie, …), l’isolation, l’exposition et la gestion des ressources naturelles. L’investissement est rapidement rentabilisé grâce aux économies d’énergies et d’entretien générées.
  • Une image « verte » : opter pour le green building permet aux entreprises une image de dynamisme. L’entreprise qui s’installe dans un bâtiment durable est valorisée aussi bien en interne qu’en externe, répondant à une sensibilité RSE de plus en plus forte.
  • Favoriser le bien-être des salariés : la construction durable accordant une attention toute particulière à l’aménagement intérieur, l’optimisation de la gestion des sources de luminosité et d’énergie mais aussi l’amélioration de la qualité de l’air intérieur liée au choix de matériaux sains. Le confort optimal apporté par ces bâtiments optimisés impacte le bien-être des collaborateurs de façon positive et l’entreprise bénéficie d’une meilleure productivité.

Pour répondre aux enjeux d’aujourd’hui et de demain, nos experts de la construction durable et des énergies renouvelables imaginent et réalisent avec vous des solutions sur mesure et adaptées à votre typologie de bâtiment ou votre situation géographique.